TÉLÉCHARGER GLUT POUR WINDOWS

Une fois les préparatifs terminés, nous pouvons commencer. Vous pouvez créer une fenêtre plein écran en appelant la fonction glutFullScreen après glutCreateWindow ou pendant l’exécution du programme. Voici donc le début du code:. Vous avez bien lu! Mais tout dépend des compilateurs et des systèmes: La fonction glutPostRedisplay demande à GLUT de rafraîchir l’affichage en faisant appel à la fonction référencée comme fonction d’affichage.

Nom: glut pour windows
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 42.69 MBytes

Je vais moins commenter le code que dans le tutorial sur OpenGL pour win, parce que les remarque sont les mêmes. Créée par Mark Glht et portée sur différents systèmes, GLUT est très pratique pour concevoir des petits programmes de tests, des démonstrations et même des jeux. Nous devons également paramétrer les dimensions de la fenêtre que nous voulons. Et voilà, c’est fini! Espaces de noms Article Discussion. Format de l’affichage Sélectionnez.

Enfin, lancez le gestionnaire glut, qui se chargera de lancer les fonctions Draw et Reshape aux moments voulus, grâce à glutMainLoop. Je vais moins commenter le code que dans por tutorial sur OpenGL pour win, parce que les remarque sont les mêmes.

Je remercie Winsows Voir le profil de Fearyourself pour son aide précieuse lors de la rédaction de cet article ainsi que pour ses conseils avisés et ses corrections. Remarquez que cette fonction diffère de la version « sans glut » par glutSwapBuffers.

Initialiser OpenGL avec GLUT

Par exemple, si nous voulons un affichage en RGB avec un double buffer et un tampon de profondeur, nous allons appeler glutInitDisplayMode de la manière suivante:. Cela ne vous dit peut-être rien pour l’instant, mais vous en aurez besoin plus tard.

  TÉLÉCHARGER BUTTON DEFAULT CFG

glut pour windows

Voir aussi l’ exemple interactif simple donné dans l’article OpenGL. Malgré son ancienneté, la bibliothèque GLUT reste encore très utilisée, autant par des amateurs que par des professionnels.

glut pour windows

Elle fait tourner l’application en exécutant la fonction affichage lorsqu’on lui demande et la fonction attente lorsqu’il n’y a rien à faire. Pour parfaire un peu notre petit programme, nous allons lui ajouter la gestion du clavier.

The Industry’s Foundation for High Performance Graphics

Remarquez qu’ici il n’y a pas de windows. En cas de réutilisation des glht de cette page, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence.

Politique windowss confidentialité À propos de Wikipédia Avertissements Contact Développeurs Déclaration sur les wlndows cookies Version mobile. Remarquez que nous récupérons la valeur de type int retournée par la fonction glutCreateWindow qui est l’identifiant de la fenêtre créée afin de pouvoir nous en servir le cas échéant. Ici notre fonction InitGL ne contient absolument rien, mais nous nous en servirons plus tard. La différence entre les différentes plateformes se fera en fait au moment de la compilation: Voici ce que donne la fonction: Notre fenêtre est créée et avec elle le contexte OpenGL, prêt à recevoir des ordres d’affichage.

glut pour windows

La création d’un programme avec GLUT ne prend que quelques lignes de code. Mais glut a lui aussi plein d’avantages: Bien que son utilisation ne soit pas très glu, cet article va vous guider pour poser les bases et vous initier à son utilisation.

Sans cela, glutMainLoop fera appel aux autres fonctions référencées alors que la fenêtre n’est plus valide et c’est un winddows plantage qui s’en suivra. On peut ensuite faire évoluer ce programme en définissant des callbacks pour les actions au clavier glutKeyboardFunc ou à la souris glutMouseFuncvoire au simple mouvement de la souris glutMotionFuncafin de changer par exemple interactivement la position des points du triangle ou le choix des couleurs.

  TÉLÉCHARGER NIGHTCORE COURTESY CALL

Une fois les préparatifs terminés, nous pouvons commencer. Gult de la fonction attente Sélectionnez. Notez que glutMainLoop ne s’arrête jamais: Kilgardoffrant un jeu de routines pour la gestion des fenêtres OpenGL et les interactions avec le système d’exploitation gestion clavier, souris, etc.

Initialiser OpenGL avec GLUT

Dans les prochains tutorials, je ferais toujours référence à DrawInitGL et Reshapedonc vous devrez être censés savoir ce que c’est. La windosw attente Sélectionnez.

Notre programme va être simple, nous allons créer une fenêtre gérée par GLUT dans laquelle nous pourrons afficher des formes calculées par OpenGL. Création de la fenêtre Sélectionnez. Maintenant que l’affichage est paramétré, nous pouvons créer notre fenêtre.

En plus, ces fonctions se retrouvent également dans la partie « sans glut »: Voici donc le début du code: Vous devez avoir wijdows fichiers suivants: La fonction d’affichage Sélectionnez. La dernière modification de cette page a été faite le 27 décembre à